Le parcours universitaire de Maître Emilie CATANIA
Maître CATANIA est diplômée d’un master 1 en droit public général et d’un master 2 en droit de l’immobilier et de l’urbanisme public et privé, obtenu à l’Université de NICE en 2013.
Elle a rédigée et soutenu un mémoire cette année là sur les modes d’administration des voies privées.
L’année suivante, elle s’est consacrée à l’obtention de son Concours d’accès à la profession d’avocat.
Compte tenu de son parcours universitaire, Maître CATANIA a été chargée de tutorat de droit Constitutionnel à la faculté de droit de Nice, durant ses études.
Le parcours professionnel de votre Avocat à Nice
Maître CATANIA a travaillé plusieurs années dans un cabinet d’avocats spécialisé dans les matières de droit immobilier public et privé, lui permettant d’acquérir une solide expertise en matière :
- de droit immobilier civil, public et pénal, en particulier en droit de l’urbanisme, de la promotion immobilière, de la copropriété,
- de droit administratif général,
- de droit des contrats de droit public ou de droit privé,
- de recouvrement de charges et de loyers impayés,
- d’expulsions…
C’est pourquoi celle-ci est aujourd’hui à la tête du pôle droit administratif du Cabinet DAZ AVOCATS.
Une spécialisation en Droit administratif et Droit de l’urbanisme
Eu égard à son parcours tant professionnel qu’universitaire, Maître CATANIA exerce, au sein du cabinet « DAZ AVOCATS » le droit administratif, en particulier le contentieux de l’urbanisme, le contentieux des contrats administratifs , des mesures de police.
Celle-ci vous conseillera au mieux en matière d’aménagement urbain, dans vos projet de construction, et dans tout litige né ou à naître relatifs à son domaine de compétence.
Maître CATANIA est habilitée à plaider devant toutes les juridictions de France à l’exception du Conseil d’Etat et de la Cour de Cassation.