3, rue de la Préfecture - 06300 Nice
04.92.17.29.89
contact@daz-avocats.com

Avocat pour les entreprises en difficultés à Nice – Grasse

Avocat Nice

Le Cabinet DAZ AVOCATS à Nice vous assiste en matière de procédures collectives qui visent à mettre en œuvre les procédures adéquates au regard de la spécificité des difficultés que rencontre toute entreprise dans le cadre de son administration et/ou d’un point de vue économique et financier (Problème de gérance ou d’administration, difficultés de trésorerie, État de cessation de paiements).

L’assistance du Cabinet DAZ AVOCATS lors des procédures de redressement et de liquidation judiciaires à Nice   

La procédure classique qui est la plus connue du public, lorsqu’une entreprise se retrouve en état de cessation de paiements est le redressement judiciaire qui est trop souvent vécu comme la fin de vie inéluctable de l’entreprise.

Or, il n’est pas rare de constater que lorsque les situations ne sont pas trop catastrophiques et que le chef d’entreprise, le gérant ou les administrateurs saisissent la juridiction commerciale avec célérité, afin de bénéficier d’un « plan de redressement » viable, qui permettra d’étaler les dettes sociétales dans le temps et de sauver, in fine, l’entreprise à plus ou moins moyen terme.

L’utilité de placer l’entreprise en redressement judiciaire est de geler l’ensemble des dettes antérieures dès le prononcé du jugement d’ouverture de cette procédure, afin que l’entreprise retrouve des capacités financières lui permettant de relancer son activité et de pérenniser les emplois en jeu.

Bien entendu, si aucun plan de redressement n’est pas envisageable, le Tribunal de commerce sera contraint de prononcer la liquidation judiciaire de l’entreprise en désignant un liquidateur judiciaire.

L’assistance du Cabinet DAZ AVOCATS pour des procédures autres moins connues

Le cabinet niçois DAZ AVOCATS assiste les entreprises qui rencontrent des difficultés ponctuelles de gestion, économiques, ou de divergences entre associés. Il existe une multitude de situations dans lesquelles il pourra être nécessaire de saisir le Tribunal de commerce dans le ressort duquel se trouve le siège social, savoir :

  • Demander la désignation d’un mandataire ad hoc, lorsqu’il y a mésentente entre associés par exemple
  • Demander à bénéficier d’une procédure de sauvegarde et désigner un administrateur provisoire (par exemple, difficulté liée au décès d’un dirigeant, .)

Le Cabinet DAZ AVOCATS vous assiste et vous représente, en assurant la défense des droits et des intérêts de ses clients devant les Tribunaux de commerce de Nice, Antibes, Grasse et sa Région ainsi que sur tout le territoire national.